Conjointement organisé avec la FSRM

Depuis quelques années, la presse parle de l’arrivée des SmartWatch sur le marché. Mais qu’est-ce qu’une smartwatch ? Que peut-on faire avec? jusqu’où peut-on aller? Quelles sont les limites ?
Pour tenter d’aborder une partie des questions que l’on se pose, rien de tel que de mettre la main à la pâte. A travers quelques petits exercices, nous allons découvrir comment développer des applications sur une smartwatch: la Pebble (getpebble.com). La Pebble est l’une des smartwatch la plus ouverte. La facilité d’interfaçage qui la caractérise, permet un passage rapide de l’idée au premier prototype.

L’atelier est structuré en deux demi-journées:
MODULE 1: une introduction à cette technologie, consacrée aux principes de communication de la montre avec le « cloud », à son architecture, aux différentes possibilités d’utilisation et à la présentation rapide du kit de développement
MODULE 2: la deuxième est consacrée à la programmation d’applications par la mise en pratique de ce kit. Les applications développées permettront non seulement d’afficher le temps d’une manière originale mais aussi d’interagir avec d’autres objets connectés sur Internet.

//DATE
MODULE 1 > 14 novembre 2014 – 13:30 – 17:00
MODULE 2 > 5 décembre 2014 – 13:30 – 17:00

//PRIX
MODULE 1 > 290CHF + TVA (la pebble d’une valeur de 150CHF est comprise)
MODULE 1+2 > 390CHF + TVA (la pebble d’une valeur de 150CHF est comprise)

//INSCRIPTION le workshop a déjà eu lieu.

//DOC getpebble.com

pebble2